800x6001024x768Auto Width
Nos jus et nectars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
   

 

Tous nos jus et nectars sont garantis sans conservateur, ni colorant .

Seuls, les nectars, lorsqu'ils sont trop épais et/ou trop acides peuvent faire l'objet de faibles ajouts d'eau (10% max.) et/ou de sucre.

Afin de préserver les aromes des fruits, nos jus ne sont pas filtrés, entrainant de ce fait la formation d'un léger dépôt naturel .

 

 

 Contrôle qualité

Les jus et nectars sont systématiquement soumis à des auto-contrôles qui permettent de s’assurer de l’équilibre aromatique et de la stabilité du produit. 

L’atelier dans lequel sont élaborés les jus et nectars est aménagé conformément aux préconisations  des Services de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

 

 

Caractéristiques techniques

 

    - Bouteille d’1 litre ou de 75 cl (capsule à vis or ou blanche).
    - jus trouble, stable, sans additif, ni conservateur.
    - DLUO de 3 ans.
    - Conditionnement : en carton de 6 bouteilles.

 

 Le jus de pomme de Montagne

 

Ce jus est obtenu à partir d'une grande diversité de variétés de pommes aux noms oubliés cueillies sur les vieux pommiers. La famille des reinettes est prédominante.

Ces vieux vergers restent enherbés toute l'année et ne connaissent pour tout entretien que le passage des vaches qui viennent y pacager ou le passage du tracteur pour faire le foin lorsque cela est possible. Des tailles de régénération ont permis de préserver cet incroyable patrimoine.

L'aire de récolte s'étend aux confins de l'Aude et de l'Ariège : le Pays de Sault et le Donezan, à plus de 800 m d'altitude.


 pps_recadr.jpg

 

 

 
pomme_bio_retouche.jpg

 Le jus de pomme biologique


    Le jus est issu de l’assemblage de plusieurs variétés de pomme (délice d'or, dalinette), cultivées dans la région de Chalabre.

    Les pommes sont récoltées à maturité optimale; elles sont triées, lavées; seul les fruits en parfait état sanitaire sont utilisés.

Le jus se caractérise par sa douceur et sa finesse en bouche, relevée par une légère acidité.

 

Le nectar de poire


Jus pulpeux, jaune- paille, présentant des reflets “moirés”. Particulièrement doux et fruité
.

Nous utilisons la variété Louise Bonne qui nous est fourni par un producteur d'Eus dans les Pyrénées Orientales.

 

 poire_recadre.jpg

 

   

 

Le nectar de pomme cassis 

Les cassis (noire de Bourgogne, blackdown, tenah, andega) sont issus de l'agriculture biologique (ECOCERT) . La plantation menée par Marc CLAIR et Geneviève CHAUDRON est située à 950 m sur la commune de Rodome.

Aprés macération, les cassis sont mélangés aux pommes broyées, le tout étant ensuite pressé pour obtenir un nectar légèrement acidulé d'une grande homogénéité, aux arômes subtiles de cassis, dans une belle robe rubis.  Un bon jus acidulé à déguster bien frais !

 pomme_cassis_recadr.jpg

 

pomme_kiwi_recar.jpg

 Le nectar de pomme kiwi

    Les kiwis sont issus d'un verger au pied de la Cité de Carcassonne. La variété la plus utilisée est la Hayard donnant au kiwi ses qualités gustatives et nutritionnelles (vitames C) reconnues.
 
Après avoir été tranchés, les kiwi sont passés à la raffineuse afin de ne conserver que le jus et la pulpe du fruit. Après controle de l’acidité et de la teneur en sucre, nous inserons au kiwi le pur jus de pomme ainsi qu’une faible quantité de sucre  et d’eau pour obtenir un Nectar comprenant 3/4 de jus de pomme et 1/4 de jus de kiwi.

Le Nectar de kiwi Pomme est non filtré et ne contient aucun conservateur.

 

Le nectar de pomme framboise

    Les jus sont élaborés séparement :
       - Le jus de Pomme : après pressage le jus est  préchauffé et décanté en cuve sans aucune filtration.
        - La Framboise quand à elles sont pressées et passées  à la raffineuse. Après mesure de l’acidité et de la teneur en sucre, on rajoute 30 % d’eau + du sucre afin d’homogénéisé le Nectar.
    Juste avant la pasteurisation on assemble les deux jus à raison de 5 % de Nectar de Framboise par litre de jus de Pomme.

Nectar onctueux qui est marqué par les notes aromatiques de la framboise, renforcé par une légère acidité du pur jus de pomme Plein Vent.
pomme_framboise_recadr.jpg

 

 

 Les jus de raisin

 

  

 muscat_recadr.jpg Le muscat 
 mauzac_retouch.jpg  Le mauzac
 cot_retouch.jpg  Le cot

 



                  





       

 
< Précédent   Suivant >